• Chapitre 4

     

    Chapitre 4

    «  Gawuss Mandaraïe fut le premier Maitre de l'histoire. Avec l'aide du dieu Jader pour qui il priait chaque jour, il apprit l'art de la guerre et la magie de la lumière. C'est en employant le tranchant de son épée et la clarté de ses sorts qu'il parvint, au bout de quelques années, à se créer une ville peuplé de personne loyal et dévoué à ses causes.
    Les étrangers de passage étaient acceptés mais ceux qui trouvaient à critiquer les lois de Gawuss disparaissaient dès le lendemain, sans laisser aucun signe de vie. La cité du Phénix fut ainsi une ville redoutée et la capitale du futur Empire Céleste. »

    Extrait du « Grand livre du vécut »
    ...

    Il me tendit une main, souriant gentiment d'un air apaisant. Il faut dire que cet homme là n'avait rien d'effrayant bien qu'il ne me semblait pas non plus humain. Il avait des cheveux blond aux reflets d'or qui dépassait en pagaille de sa capuche de feuille, une fine moustache et un longue barbe qui lui descendait jusqu'à la poitrine. Celle –ci était d'ailleurs coiffée, si l'on peut dire ainsi, d'un étrange bijou d'or ressemblant à un petit tube et décoré de petites gravures représentant du lierre. Il était vêtu d'une tunique verte émeraude brodé de fines spirales, maintenu par une ceinture de liane qui retenait également une petite fau digne du druide Panoramix et diverses fioles rondes. Ses manches de tissus brune étaient retenus aux poignets par des bandages végétales d'où dépassaient, ici et là, quelques petites feuilles. Son pantalon vert foncé de même matière que ses manches laissaient place, sous les genoux, a des jambières de bois et chose étrange, il était pieds nue, mais propre ! Enfin, comme seul arme semblait-il, il n'avait qu'un grand bâton au bout tordu.


    Sa compagne, elle, me paraissait moins sympathique. Grande, mince, presque squelettique à mon avis, elle aurait sans doute fini  mannequin dans mon ancienne vie. Elle avait une peau plutôt blanche, des oreilles pointus et des cheveux de blé attaché en longue queue de cheval. Elle portait un petit bandeau doré de même motif que le bijou de barbe du premier et avait des yeux d'ambre qui semblait pouvoir vous transpercer aussi facilement que les flèches placé dans le carquois de son dos. Un collier d'herbe verte lui serrait le cou puis laissait sa peau nue avant de s'étendre en corset au niveau de ses seins. Si son compagnon avait quelques vêtements de tissu, elle, en revanche, semblait ne faire qu'un avec la nature, son pantalon séré, ses chausses et ses brassards semblant n'être que des espèces végétal différentes. Son arc, pratiquement aussi grand qu'elle était fait de bois sculpter et voyant mon regard dessus, elle m'en renvoya un du genre : « touche s'y même pas en rêve ». Loin d'être suicidaire, je ne comptais même pas essayer.


    A peine avait-je fini de les dévisager que je me sentis toute petite d'un coup et terriblement épuisé. J'avais quitté ma forme humaine pour celle d'animal et malgré ma frustration et l'envi de changer de nouveau, rien ne se passa.


    «  Hum...intéressant. »


    J'observais l'homme qui s'était accroupie pour être à ma hauteur et le serpent siffla en signe d'avertissement. Je ne voyais pas trop se que mon corps reptilien pouvait bien craindre d'eux car si il m'avait voulu du mal, à mon humble avis, ils m'auraient déjà tué d'une flèche dans le dos comme l'homme bleu à peau de méduse.


    « Je suppose qu'elle n'as pas encore assez de force pour garder forme humaine... à moins que se ne soit autre chose qui la transforme... Par les six dieux, comme c'est intrigant.
    -          Peu importe, lui coupa l'archère tandis qu'il me caressait les écailles de la tête, il faut partir d'ici.
    -          Oui... bien sûr... »


    Il tandis de nouveau la main et malgré la méfiance de l'animal, je rampais sur son bras avant de m'enrouler autour de son cou, sans l'étrangler pour autant. Il me palpa le corps puis en riant, s'exclama envers sa partenaire.


    «  Un constrictor, sans aucun doute, quel choix étonnant ! J'aurais plutôt songé à un venimeux... La logique de nos créateurs m'échappe encore hihihi. »


    Secouant la tête en soupirant, la jeune femme prit les devants sans un mot et ainsi commençais-je vraiment mon voyage.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Toshiki Profil de Toshiki
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:08

    J'aime ♥ même si des fois j'ai eu des bugs xDD

    2
    Aessa Profil de Aessa
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:40

    ah, ou des bug? que je voit ce qui va pas

     

    3
    Toshiki Profil de Toshiki
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:42

    Heuu je sais plus où xD Mais c'est à cause des fautes ^^"

    4
    osebo-moaka Profil de osebo-moaka
    Mercredi 24 Avril 2013 à 00:16

    hello, je m'imise peut être de trop.
    le rire de l'homme!
    que faisait-il avec le tranchant  de son épée et la lumière? employait-il la force pour contraindre le peuple?
    ( même pas en rêve...)
    courage je trouve ta nouvelle engageante.

    5
    Aessa Profil de Aessa
    Mercredi 24 Avril 2013 à 08:12

    personne n'est de trop, au contraire, j'ai besoin des avis de tous, qu'ils soient bon (ce que j'espère lol) ou mauvais (ce qui me feras progrésser en comprenant ou et pourquoi sa va pas).

    j'ai du mal avec les rires... a part les héhé et les hihi je trouve pas trops comment les décrires dans une conversation ><"

    en effet les réticents étaient contraint par la force ou devait fuir, mais beaucoup prenait la lumière pour un signe des dieux et suivaient d'eux meme... peut-etre devrais-je plus dévelloper se bout là.

    trouve tu le "meme pas en reve" génant? pourquoi?

    merci pour l'encouragement en tout cas ^^

    6
    Toshiki Profil de Toshiki
    Mercredi 24 Avril 2013 à 14:46

    ya aussi les haha et les hoho o/ et les huhu

    Ou pour les tarés warf warf xD

    7
    Aessa Profil de Aessa
    Mercredi 24 Avril 2013 à 16:00

    il est pas taré XD quoi que ><"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :